Ce jardin à quatre paliers d’une superficie de deux hectares vous enchantera par sa féerie de couleurs.  500 variétés d'hémérocalles, plus de 200 variétés de pivoines et des centaines d'autres vivaces, arbres et arbustes sont judicieusement intégrés dans plusieurs aménagements diversifiés. Un jardin d’ombre, un jardin de parfum et un jardin de grand-mère créent des espaces fermés qui invitent le visiteur à s’y attarder.  Un lac artificiel complète l'ensemble en offrant une grande variété de plantes aquatiques et de milieu humide. 

 

Les éléments décoratifs et les pierres naturelles ont été abondamment utilisés pour rehausser les  multiples aménagements floraux, ce qui confère au jardin une allure à la fois rustique et artistique.  Des aires de repos et de pique-nique sont également disponibles pour les visiteurs qui voudraient profiter plus longtemps du calme et de la paix que l’on y retrouve.

 

Depuis quelques années, les propriétaires s’adonnent à une nouvelle pratique, soit l’hybridation des hémérocalles. Les visiteurs pourront apprécier quelques centaines de nouvelles fleurs issues de leurs croisements et en connaître davantage sur cette activité passionnante.  

 

Le Jardin le Florilège est situé au 501, route 204 nord à Saint-Gédéon-de-Beauce.  Sauf pour les grands groupes, le jardin n'est plus ouvert pour le public en général, cependant, les gens qui veulent se procurer des plants d'hémérocalles ou de pivoines peuvent prendre rendez-vous et nous les accueillerons avec plaisir.

 

Téléphone : (418) 582-3157

Courriel : info@jardinflorilege.com