Nos principales collections de plantes

 

Nous possédons un grand nombre de plantes diversifiées, mais le jardin se définit d’abord comme un jardin de collections de certaines espèces en particulier. Nos principales collections de plantes sont :  les pivoines (125 variétés), les conifères (45 variétés), les lilas (35 variétés), les hydrangées paniculés (40 variétés) et les succulentes (nouvelle collection depuis 3 ans).

Les succulentes (plantes grasses)

 

Même si ce sont des plantes d’intérieur, les succulentes sont des plantes très faciles à cultiver dans le jardin.  Bien sûr il faut les rentrer à l’intérieur pendant la saison froide mais, avec un peu de technique et très peu de soins, elles seront encore en forme pour la prochaine saison à l’extérieur.  Si la plante est cultivée dans un pot, il suffit simplement de rentrer le pot à l’intérieur.  Vous pouvez alors la placer comme plante décorative devant une fenêtre, même si elle n’est pas en plein soleil.  Les plantes plus grosses pourront se retrouver dans une pièce faiblement éclairée.  Une température plus basse ne leur nuira pas.  Vous les arrosez seulement si la terre est très sèche.  Souvent, un très bon arrosage mensuel sera suffisant.

 

 

Voici un aménagement de succulentes dont les pots ont été enfouis dans du sable.  Cela évite le dépotage et le rempotage des plantes.

Un autre aménagement avec des pots décoratifs placés hors terre.

Les succulentes nécessitent très peu de terreau pour se développer comme vous le voyez ci-haut.  Dans cet exemple, je rempote les plante dans un petit pot pour les rentrer à l’intérieur.  Au printemps, je les réinstalle dans leur petit coin, tout simplement.

Nos ornements

décoratifs

Nos collections de plantes

Informations

diverses

 

Nos ornements

décoratifs

Nos collections de plantes

Informations

diverses